OFFRE DE COLLABORATION

EN DROIT PUBLIC

AFFAIRES / AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Le cabinet Benech avocats – structure de niche comptant trois personnes intervenant en droit public pour une clientèle essentiellement institutionnelle – recrute un(e) collaborateur(trice) en droit public des affaires.

Profil recherché : Appelé à conseiller et à défendre une clientèle de collectivités publiques et d’entreprises privées investies dans le secteur public (énergies, tourisme et transports), le candidat devra être doté de solides connaissances juridiques et d’excellentes capacités rédactionnelles.

Il pourra être indifféremment orienté vers la commande publique ou vers l’urbanisme, l’aménagement et l’environnement, les dossiers étant distribués selon sa spécialisation. Seront privilégiées ses qualités de raisonnement, sa rigueur et son inventivité juridique. Idéalement, une première expérience significative en cabinet, en collectivité ou au service juridique d’une entreprise privée (dans les domaines du BTP ou de l’énergie) est souhaitée.

Un goût pour le développement, notamment pour les actions de communication et/ou pour la rédaction d’articles ciblés, sera également apprécié pour ouvrir des perspectives d’évolution.

Formation requise :

  • Master 2 en droit public.
  • CAPA (acquis ou en cours).
  • Une formation complémentaire en droit privé ou en droit anglo-saxon est un plus.

Informations sur le poste :

  • Collaboration libérale ou salariée selon le souhait et le profil du candidat.
  • Poste situé à Caen (14 000) avec, selon le niveau d’autonomie du candidat, possibilité de télétravail et/ou de 4/5ème.
  • Rémunération selon profil.

Envoyez votre CV et une brève lettre de motivation à : contact@benech-avocat.fr